5 févr. 2011

THE SKI TREND

Parce qu’ils attirent une clientèle internationale très haut de gamme, familière du monde du luxe, les sports d’hiver sont à la mode. Et certaines stations plus « fashion » que d’autres. Parallèlement, le style montagne surfe sur la tendance et investit les podiums et les rues des capitales.

                                 Dirk Bikkembergs                                                  D&G
                                     Giorgio ARMANI                                        MONCLER

Pas facile de ressembler à quelque chose en haute montagne. Pourtant, au-delà de son intérêt pour le sport, la clientèle des stations de ski est aussi naturellement portée sur la mode et le luxe. Courchevel, Megève, Gstaad, Cortina d’Ampezzo, Courmayeur... autant de lieux de villégiature pour CSP+, voire +++,qui s’attendent à retrouver au pied des pistes leur univers familier de la rue du Faubourg-Saint-Honoré ou de l’avenue Montaigne : chaque année, le monde de la mode prend ses quartiers d’hiver en altitude.

Le phénomène n’est pas nouveau. Jean-Charles de Castelbajac et ses collections pour Rossignol ont dix ans. En 2003, Karl Lagerfeld imaginait pour Chanel une planche de surf des neiges marquée de deux « C » entrelacés. Les doudounes Moncler, revenues en grâce ces dernières années, avaient déjà connu une première heure de gloire dans les années80. Mais ce qui n’était jusqu’à présent qu’un micro-phénomène de mode est devenu une vraie tendance de fond.

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